Lipikar Stick AP+, un nouveau réflexe pour apaiser sa peau

Lipikar Stick AP+, un nouveau réflexe pour apaiser sa peau

La souffrance d'un enfant qui se gratte, l'impuissance des parents face à l'eczéma, La Roche-Posay a tenté de les soulager en apportant une réponse d'une logique implacable et d'une efficacité redoutable. Spécialisée dans le soin des peaux sèches et atopiques, la gamme Lipikar accueille en effet une innovation et non des moindres : le Lipikar Stick AP+.

Grande innovation, petit stick

En situation de crise d'eczéma, et surtout chez les enfants, le réflexe est d'abord de se gratter pour ensuite d'essayer d'apaiser les sensations de démangeaisons avec de la crème. Mais trop tard, les mauvais signaux sont envoyés à notre cerveau : je me gratte, je dégrade ma peau, elle se défend et ça me gratte de plus belle. Un cercle vicieux dont il est extrêmement difficile de sortir sauf si on tente de modifier ce réflexe en en adoptant un nouveau. Lipikar Stick AP+ n'est pas plus grand qu'une carte pokémon et se glisse facilement dans la poche, pour, à tout moment en être sorti et refreiner les envies de grattage. Mieux, il se substitue à la main en situation de crise. Il diffuse alors sa formule apaisante qui forme un film protecteur à la surface de la peau et rompt instantanément le cycle "démangeaison-grattage". L'enfant devient autonome dans sa lutte contre l'eczéma, qu'il peut alors mettre KO en un coup de stick !

Lipikar Stick AP+, la recette d'une formule saine et efficace

Si l'idée parait simple, combiner l'efficacité des ingrédients phares de la gamme Lipikar dans un stick qui puisse tenir la route a demandé un travail de longue haleine aux équipes de recherche La Roche-Posay. On y retrouve donc l'Aqua Posae Filiformis, un probiotique qui agit pour réduire et prévenir l'eczéma, du beurre et de l'huile de karité pour nourrir la peau et restaurer sa fonction barrière, du madécassoside, un anti-inflammatoire aux vertus réparatrices, du zinc et du cuivre aux propriétés antibactériennes. Bien évidemment il faut compter aussi sur la présence de l'Eau Thermale de La Roche-Posay dont les propriétés apaisantes, adoucissantes et antixoxydantes ne sont plus à démontrer. Sain, efficace, pratique, le Lipikar Stick AP+ a sans nul doute le potentiel d'un best-seller. Car, plus qu'un produit, c'est un nouveau réflexe qui va assurément faciliter la vie de bien du monde. Une petite révolution en soi dans l'univers dermatologique.

(Lipikar Stick AP+, La Roche-Posay. Disponible en pharmacies et parapharmacies. Stick, 15 ml. Prix indicatif : 13,90 €)

>> A lire aussi :

- Nuxe prend soin de toute la famille

JE LIS AUSSI

Les brumes : le nouveau réflexe beauté

Jamais les brumes n'ont été aussi tendances qu'en 2017. Elles envahissent nos salles de bain et nos sacs à main. Découvrez celle(s) qui vous plairont parmi notre sélection.

Dans la peau d'une star avec Glamglow

Glamglow dévoile aujourd'hui ses deux nouvelles recrues : Volcasmic et Dreamduo. Une promesse toute en glam et toute en glow dont Beauté Addict devait absolument vous parler.

Faites peau neuve avec Sanoflore

Sanoflore lance deux nouveautés pour faire peau neuve : l'Aqua Merveilleuse et le Masque Du Botaniste. Entre surprise et bien-être, vous n'allez pas être déçues !

Objectif peau neuve avec Dr.Jart +

Le Micro Milk Peel et le Dermask Porecting Solution forment un duo de choc pour une peau profondément purifiée. Un rituel belle peau à adopter à la rentrée.

Une peau de princesse avec Chateau Rouge

Créé par deux pharmaciens du quartier parisien Château Rouge, Laboratoire Chateau Rouge se voulait surtout de répondre aux attentes et aux besoins spécifiques des peaux noires. Face à une clientèle se tournant trop fréquemment vers des solutions peu appropriées voire

Peaux sèches : Mode d’emploi

Les peaux sèches réclament des soins particuliers pour venir à bout des tiraillements et des rugosités. Mode d'emploi.

Une peau repulpée avec La Rosée

Lorsque l'on associe 4 huiles végétales comme l'huile d'amande douce, l'huile de noyau d'abricot, l'huile de sésame et l'huile de rose musquée, on ne peut qu'obtenir douceur, hydratation, éclat et souplesse. Preuve en est avec le Sérum Visage Repulpant signé La Rosée

Le nouveau Gentleman de Givenchy

Givenchy réinvente sa définition du Gentleman avec une nouvelle fragrance mystérieuse et hédoniste, taillée sur mesure pour les oiseaux de nuit.