Les gants parfumés Marie-Antoinette ou le raffinement absolu

Les gants parfumés Marie-Antoinette ou le raffinement absolu

Faire revivre les fastes royaux d'antan, telle était l'envie de la Réunion des musées nationaux Grand Palais qui a demandé à la célèbre Maison Fabre de créer des gants parfumés inspirés de la reine des modes : Marie-Antoinette.

Toujours soucieuse de soutenir les savoir-faire traditionnels, la Réunion des musées nationaux Grand Palais a invité la célèbre Maison Fabre, gantier artisanal de Millau depuis quatre générations, à faire revivre les fastes royaux d’antan. Et qui d'autre que Marie-Antoinette, reine des modes qui incarna la féminité du XVIIIe siècle, pouvait être meilleure source d'inspiration ? De cette rencontre historique, culturelle et artisanale sont nés les gants parfumés Marie-Antoinette : une paire prestigieuse et rare de gants longs, véritable pièce de collection (photo) et une paire de gants courts, uniques, présentés en six coloris et quatre tailles. Ces gants en agneau entièrement brodés main sont parfumés à l’Eau d’Ange, recette ancienne de Cologne très appréciée du roi et de la reine. Et grâce à un talc naturel encapsulé, le parfum peut durer toute une saison. (Les gants parfumés Marie-Antoinette, Créations Maison Fabre. Une édition limitée et une exclusivité Réunion des musées nationaux Grand Palais en vente à la Librairie des princes au château de Versailles - Cour d’honneur du château de Versailles, Aile des Ministres Sud Haute saison, du 1er avril au 31 octobre, de 9h30 -19h et Basse saison, du 1er novembre au 31 mars, 9h30 -18h. Tél. lecteurs : 01 30 97 71 12. Prix indicatif : à partir de 190 euros)

JE LIS AUSSI

Les Cils de Marie, tout pour la beauté du regard

Installé dans les beaux quartiers parisiens, l'institut Les Cils de Marie est un endroit dédié à la beauté du regard. Pour celles qui rêvent de se réveiller chaque matin avec les cils de Kim Kardashian, l'institut s'est spécialisé dans l'alternative au mascar

Studio des parfums, les parfums sur-mesure

Quoi de plus personnel qu'un parfum ? Révélateur de personnalité, évocateur de souvenirs intimes, plaisir épicurien... Si notre rapport au parfum nous est propre, son odeur l'est encore plus. Et si on tentait l'aventure d'un parfum sur-mesure ?

ID Parfums, des Magnolias par centaines

ID Parfums nous emmène à la découverte d'un magnolia pur et élégant avec Magnolia Alba, un tourbillon de fraîcheur sensuelle, charnelle et poétique.

Nicolaï, parfums, patchouli & perfection

Si Patricia aime le Patchouli, elle n'estpas la seule puisque Patchouli Intense est le parfum best-seller de l'enseigne. Un succès qui a donné à sa créatrice des envies de récidive avec Patchouli Sublime.

Goûtez au parfum du bonheur avec Castelbajac

Après Beautiful Day L'Original, c'est une nouvelle signature olfactive de l'univers Castelbajac qui nous est offerte avec Beautiful Day L'Eau Bonheur. Une invitation sensible et sensuelle à vivre, aimer et oser.

Voyage en Eaux parfumées avec Chanel

Venise, Biarritz ou Deauville, autant de lieux de villégiature où la célèbre Maison du 5 rue Cambon nous entraîne avec sa trilogie baptisée Les Eaux de Chanel. Un nouveau territoire olfactif et sensoriel qui donne envie de prendre le large.

Nomade, le nouveau parfum de la Maison Chloé

Chloé Nomade est le nouveau parfum de la Maison Chloé. Un parfum à l'image de la femme Chloé, toujours en quête de découvertes. Née à Athènes, l'actrice française Ariane Labed prête son visage à cette femme plurielle et aventurière. Une nouvelle fragrance et une cam

On adore... Le Cri de la lumière de Parfum d'Empire

Toujours à la conquête du monde des odeurs et de ce qu'il y a au-delà, le parfumeur Marc-Antoine Corticchiato nous fait encore une fois un beau cadeau avec sa nouvelle création à l'éclat exaltant. Son nom ? Le Cri de la lumi