Le premier Shampooing masculin de Christophe Robin

Le premier Shampooing masculin de Christophe Robin

"Le cheveu est à l'homme ce que la ride est à la femme, un sujet de préoccupation majeur, nous explique Christophe Robin". C'est pourquoi, en 2018, le célèbre coiffeur signe enfin son premier soin spécifiquement dédié aux besoins capillaires des hommes. Une réinterprétation masculine de sa Pâte Lavante Volumisante au Rassoul, shampooing d'exception lancé il y a seulement un an et déjà culte. Décryptage de cette nouvelle version pensée pour nos hommes.

Une déclinaison sur-mesure adaptée aux besoins des cheveux des hommes

Parce que les hommes sécrètent plus de sébum que les femmes, leurs cheveux sont plus gras. Or, si le sébum est indispensable pour protéger les cheveux des agressions extérieures, à l'excès il étouffe les cheveux à la racine. A la clé, des cheveux dévitalisés qui perdent de leur densité, de leur force et de leur résistance. Pour rééquilibrer le cuir chevelu et absorber les impuretés, Christophe Robin a naturellement eu l'idée de miser - comme pour la version féminine de sa Pâte Lavante - sur les propriétés assainissantes du rassoul mais aussi sur son puissant pouvoir reminéralisant de par sa richesse en magnésium, fer, calcium, sodium et potassium.
Mais la nouveauté de cette formule dédiée aux cheveux des hommes, c'est une micro-algue de Tahiti, île chère à Christophe Robin, qui a été choisie pour sa double action à la fois équilibrante et fortifiante. Particulièrement riche en vitamines et nutriments, cette micro-algue contribue à prévenir l'affinement et la chute de cheveux tout en stimulant leur croissance. Dans une démarche éco-responsable, cette micro-algue est bien entendue prélevée avec parcimonie et ce dans une réserve naturelle.

Une formule naturelle et sensorielle pour des cheveux visiblement plus épais et plus forts

Sans paraben, silicone, SLS, ni colorant, la formule de la Pâte Lavante Epaississante aux rassoul pur et algue de Tahiti affiche une composition à 95% d'origine naturelle. Mais cette formule naturelle n'en est pas moins sensorielle. Elle invite au contraire à la détente avec sa texture pâteuse qui se transforme en une mousse aérienne et développe un parfum enveloppant mêlant notes boisées et ambrées.
Nettoyé en profondeur, le cuir chevelu et les cheveux restent propres et sains plus longtemps. Et au fil des applications, les cheveux gagnent visiblement en épaisseur, en densité et en force.
Une fois lavés, l
a touche finale pour coiffer, hydrater sans alourdir et dompter les mèches rebelles : La Crème de jour au bois de santal que ces Messieurs nous emprunteront volontiers !


(Pâte lavante épaississante au rassoul et algue de Tahiti, Christophe Robin.
Disponible chez Sephora, au Bon Marché, aux Galeries Lafayette, au Printemps Haussmann, chez Monop'Beauty et Monoprix, dans la boutique Christophe Robin, 16 rue Bachaumont 75002 Paris et sur www.christophe-robin.com. Pot 250ml, prix indicatif : 39 €)

>> A lire aussi :

- Keshika, le nouveau rituel ayurvédique de Taaj

JE LIS AUSSI

Tuto : comment bien utiliser un shampooing sec ?

Le shampooing sec : un incontournable pour certaines qui ne jurent que par lui pour redonner un coup de frais ou bien pour texturiser simplement leur chevelure. Mais encore un inconnu à apprivoiser pour d'autres à qui nous dédions ce tuto ! Rien de très compliqué : j

Worth It Show, le premier talk-show signé L'Oréal Paris

À l'occasion du Festival de Cannes qui sera célébré du 8 au 14 mai prochain, L'Oréal Paris souhaite donner la parole aux femmes dans le cadre d'un talk-show qui sera diffusé en direct depuis la mythique plage du Martinez.