Le petit cabinet de L'Artisan Parfumeur x Deyrolle

Le petit cabinet de L'Artisan Parfumeur x Deyrolle

L'Artisan Parfumeur célèbre la nature avec sa collection La Botanique. Pour l'illustrer, la marque a fait appel au célèbre Cabinet de Curiosités Deyrolle.

Avec La Botanique, L'Artisan Parfumeur nous récite un joli conte d'apothicaire. Dans ces fioles évoquant le design médicinal d'autrefois, Daphné Bugey, nez de cette collection, a tenté de sublimer la nature tout en lui restant fidèle. C'est donc 6 fragrances qui ont jailli de cette épopée sauvage et mystérieuse pour prendre place dans les étagères boisées et patinées de cette jolie collection. Illustrée par le Cabinet de Curiosité Deyrolle, La Botanique nous confie un herbier centenaire (au moins) qui nous évoque visuellement comme olfactivement une nature majestueuse et onirique. Violaceum, Venenum, Tenebrae, Arcana Rosa, Mirabilis, Glacialis Terra, des noms latins, comme des incantations auxquelles viennent s'ajouter des chiffres, variant de 2 à 60 et correspondant au nombre d'essais qui ont été nécessaires à la créatrice pour concrétiser ses aspirations. Un voyage dans le temps et dans les bois qui titille la curiosité et mérite la plus grande attention.

(Collection La Botanique, L'Artisan Parfumeur x Deyrolle. Disponible dans les boutiques L'Artisan Parfumeur. Vaporisateurs 75 ml. Prix indicatif : 175 €.)

>> A lire aussi :

- Les parfums Kilian embrasent Sephora

JE LIS AUSSI

Made in Pigalle, le Parfumeur qui met Paris en flacon

Révéler le vrai Paris, celui des Parisiens façon Saint-Germain, Montorgueil, Voltaire ou encore Le Marais. Telle était l'envie de Paul Petit, passionné de parfums depuis l'enfance et éternel amoureux de la Ville Lumière, après avoir vécu à New York, Londres ou Tokyo.