Le Cupuaçu, nouvel ingrédient star chez Klorane

Le Cupuaçu, nouvel ingrédient star chez Klorane

Après avoir exploré les bienfaits des bourgeons de peuplier, Klorane part en 2018 en Amazonie à la découverte des richesses du cupuaçu, un fruit dont le pouvoir nutritif est une fois et demie supérieure à celui du beurre de karité, actif de référence pour la nutrition de la peau. Ce beurre de cupuaçu lui a inspiré la création d'une toute nouvelle gamme de soins corps nutritifs pour toutes les peaux même les plus sèches.

Le beurre de cupuaçu, un trésor d'Amazonie encore plus nutritif que le beurre de karité

Généreux arbre d'Amazonie, le cupuaçu peut produire jusqu'à 70 produits par an. Une fois tombées au sol, les cabosses sont récoltées manuellement. Les coques servent alors de compost ou de matériau pour l'artisanat local. La pulpe est destinée à l'alimentation. Restent les graines, le plus précieux de ce fruit de cupuaçu, qui vont être séchées puis pressées pour enfin révéler une huile dorée se figeant en un beurre dense à la composition unique en acides gras insaturés, faisant de lui un actif 1,5 fois plus nourrissant que le beurre de karité que l'on retrouve donc au coeur de la nouvelle gamme de soins corporels Klorane. A noter que le cupuaçu utilisé par Klorane est cultivé selon un programme d'agroforesterie, une méthode de culture qui permet de reboiser les terres et d'assurer des revenus stables aux populations locales, dans le cadre de la Klorane Botanical Foundation.

Toutes les richesses du beurre de cupuaçu dans 18 formules sensorielles

Pour répondre à toutes les envies et aux besoins de tous les types de peau, Klorane a donc développé autour du beurre de cupuaçu une large gamme de soins corps composée de 18 galéniques complémentaires : des Laits corps nutritifs ou hydratants aux textures fluides et non collantes, des Soins de douche biodégradables déclinés en crèmes de douche nutritives et en gels douche hydratants et enfin des Savons Crème naturels voulus eux aussi biodégradables pour préserver l'environnement. Une démarche de protection de l'environnement globale avec des formules de soin composées avec un minimum de 96% d'ingrédients naturels et des packagings éco-conçus. Exit les étuis et moins de plastique pour les tubes avec l'utilisation de matières premières recyclables et recyclées à 25 %. Côté sensorialité, Klorane s'est appliqué également pour proposer des parfums d'évasion. Fleur d'hibiscus, Eau de Yuzu, Fleur de cupuaçu et Feuille de figuier composent ainsi 4 collections parfumées. Et quant aux inconditionnels des gels et crème de douche Klorane aux bougeons de peuplier qui du coup disparaissent, ils pourront encore se faire plaisir avec de nouvelles senteurs comme Fleur de tiaré, Fleur de frangipanier, Lait de Rose ou encore Fleur de Groseillier.

(Gamme Corps au beurre de cupuaçu, Klorane. Disponible en pharmacies et parapharmacies. A partir de 3,50 € le Savon Crème)

JE LIS AUSSI

Vous nous dites tout sur la Box Parapharmacie

Les Prix de la Beauté Femme Actuelle 2018 ont permis cette année à 720 Testeuses de la Communauté Femme Actuelle de tester et d'élire leurs produits préférés. Le 31 mai dernier, le Palmarès était dévoilé et aujourd'hui nous décortiquons, produit par produit,

Morning routine spécial regard

Le regard est un vrai atout charme ! Lorsqu'il est mis en valeur, il constitue une arme de séduction fatale. Quelques gestes simples permettent de le réveiller et de lui redonner tout son éclat. Pour cela, des produits de base suffisent. Les Testeuses vous dévoilent

Dans la peau d'une star avec Glamglow

Glamglow dévoile aujourd'hui ses deux nouvelles recrues : Volcasmic et Dreamduo. Une promesse toute en glam et toute en glow dont Beauté Addict devait absolument vous parler.

Phyto-Khol Star Waterproof, un nouveau regard signé Sisley

Sisley repousse les limites de la précision et réinvente Phyto-Khol Star, ce crayon né en 2006 et permettant de multiplier à l'envie les effets et les audaces. Longue tenue, le nouveau Phyto-Khol Star Waterproof résiste à tout mais personne ne peut lui résister.

Shiseido entre dans une nouvelle ère avec Essential Energy

Main dans la main avec le Massachussetts General Hospital et le Centre de Recherche en Biologie Cutanée de l’Université d’Harvard, Shiseido a décrypté les interactions entre le cerveau et la peau pour faire entrer le soin dans une nouvelle ère. Premier volet de cette