La nouvelle campagne musclée MAC

La nouvelle campagne musclée MAC

La marque de maquillage MAC Cosmetics a choisi une championne de bodybuilding comme égérie de sa dernière gamme de maquillage. Une campagne pub musclée !

Il est des campagnes qui ne passent pas inaperçue et la dernière de M.A.C. Cosmetics en fait partie. Pourquoi ? Parce que la marque américaine de make up a choisi Jelena Abbou, une championne de bodybuilding, comme égérie de sa dernière ligne Strength. Une campagne tout en muscles qui a suscité bien des commentaires.

Qu’a voulu démontrer M.A.C à travers cette nouvelle campagne pub ? Que le muscle pouvait être féminin ou que la féminité pouvait être musclée ? Ou tout simplement que sa dernière ligne Strengh (Force en français), à l’image de son égérie, serait forte et très certainement audacieuse ?

Toujours est-il que l’association muscles saillants, robe en latex, coiffure et maquillage graphiques nous offre une vision plutôt visuellement très réussie. On comprend tout de suite que la nouvelle gamme s’adresse à des femmes de caractère avec des couleurs fortes qui en imposent.

Et toute la gamme se décline sur le champ lexical de la force et de la volonté de fer : un rouge à lèvres Strong Woman, un vernis à ongles Triumphant ou bien encore une ombre à paupières Inner Strength.

Après Beth Ditto et Lady Gaga, M.A.C Cosmetics crée le buzz en imposant une nouvelle égérie loin des critères de beauté habituels. Un vrai tour de force ?

JE LIS AUSSI

Le Cupuaçu, nouvel ingrédient star chez Klorane

Après avoir exploré les bienfaits des bourgeons de peuplier, Klorane part en 2018 en Amazonie à la découverte des richesses du cupuaçu, un fruit dont le pouvoir nutritif est une fois et demie supérieure à celui du beurre de karité, actif de référence pour la nutritio

Shiseido entre dans une nouvelle ère avec Essential Energy

Main dans la main avec le Massachussetts General Hospital et le Centre de Recherche en Biologie Cutanée de l’Université d’Harvard, Shiseido a décrypté les interactions entre le cerveau et la peau pour faire entrer le soin dans une nouvelle ère. Premier volet de cette