L'Huile de Palme devient l'Huile de Leonor Greyl

L'Huile de Palme devient l'Huile de Leonor Greyl

Leonor Greyl dit adieu à l'huile de palme. Elle reformule le plus iconique de ses produits capillaires et le rebaptise tout simplement l'Huile de Leonor Greyl.

Au début des années soixante-dix, l'heure était plutôt aux produits capillaires issus de l'industrie chimique. C'est donc une petite révolution lorsqu'en 1971, l'audacieuse Leonor Grey lance l'Huile de Palme, une huile capillaire naturelle que les femmes du monde entier ne vont pas tarder à adopter pour redonner vie à leurs cheveux agressés et déshydratés. En quatre décennies, l'Huile de Palme va ainsi devenir un secret de beauté qui se transmet de mère en fille. Et c'est parce qu'en 1971, Leonor Greyl avait déjà cette conscience environnementale et choisissait une huile de palme 100% bio produite dans le strict respect de la nature, qu'elle a décidé en 2013 de reformuler et de repabtiser le plus iconique de ces produits.

En effet, bien qu'elle-même combatte activement dans sa plantation de Colombie, la monoculture extensive du palmier et la déforestation massive, elle ne veut plus que son nom soit associé à ces ravages environnementaux. L'huile de palme disparait donc de sa formule. Elle est remplacée par deux ingrédients naturels, l'huile de coprah issue de la pression à froid de l'amande de noix de coco et l'huile de mongongo extraite d'un arbre africain du Kalahari. Deux huiles aux vertus hydratantes, régénérantes et restructurantes. Mais que les inconditionnelles de l'Huile de Palme se rassurent. Tout a changé et pourtant, on retrouve la même fragrance, la même texture, la même couleur, les mêmes propriétés et bien sûr les mêmes méthodes d'utilisation. Et quand une huile de légende se réinvente, elle prend comme une évidence le nom de sa créatrice et devient tout simplement l'Huile de Leonor Greyl. (L'Huile de Leonor Greyl. Disponible à l'Institut Leonor Greyl, 15 rue Tronchet 75008 Paris. Tél. : 01 42 65 32 26, en parfumeries, grands magasins, chez 450 coiffeurs agréés et sur www.leonorgreyl.com. Flacon 95ml, prix indicatif : 32 €)

JE LIS AUSSI

Maison Bronzini - une huile de beauté

Au coeur de la Chartreuse, il y a un petit et très vieux moulin. Dans ce petit et très vieux moulin, on produit une des meilleures huiles d'olive de France depuis 1358. Un moulin à huile, un artisan moulinier, de l'huile d'exception, une histoire som

Nivea Men lance son Huile à Barbe

Nivea Men met son expertise peau et douceur au service des barbus avec l'Huile à Barbe, un produit à mi-chemin entre le soin et le coiffant.

Morning routine autour de l'huile de ricin

Les huiles végétales sont de plus en plus utilisées sur le corps et les cheveux... Et ce n'est pas pour rien ! L'huile de ricin, plus particulièrement, a des vertus protectrices et nourrissantes. Les Testeuses vous présentent la morning routine parfaite pour tirer to

Les Huiles Multi-Usages : un soin complet idéal pour l'été !

L'huile multi-usages, en plus d'avoir un doux parfum, est le soin pratique par excellence ! Elle nourrit aussi bien le corps que le visage ou les cheveux. Les marques s'y mettent toutes, offrant un choix infini d'huiles toutes plus sensorielles les unes que les autre

Tout devient possible avec Nuxe

Nuxe s'apprête à enchanter nos matins et nos soirs avec ses deux nouvelles Eaux de Parfum fraîches et fleuries livrant avec émotion ces instants entre crépuscule et lever du jour où tout devient possible.

En 2018, NUXE devient mécène du musée du Louvre

La célèbre marque française de beauté, réputée pour ses cosmétiques d’origine naturelle et ultra sensoriels, s’unit pour une durée de 3 ans avec le plus grand musée du monde, autour d’un projet qui s’inscrit dans leurs démarches de développement durable :