I Am Trash, le premier parfum issu des déchets de la parfumerie

Naviguez dans l'univers


I Am Trash, le premier parfum issu des déchets de la parfumerie
I Am Trash, le premier parfum issu des déchets de la parfumerie

Si État Libre D'Orange flirte délibérément avec le trash pour sa nouvelle création, c'est pour la bonne cause. I Am Trash, Les Fleurs du Déchet est le tout premier parfum réalisé à partir des déchets de l'industrie de la parfumerie. Une initiative novatrice et écolo dont la campagne coup de poing contraste sensiblement avec l'odeur fruitée fleurie de la création qu'elle met en exergue.

On a beau avoir la fibre écolo, il est tout de même difficile de renoncer au beau, au nouveau et de sortir des griffes de madame consommation sans se jeter dans la gueule du loup à la première occasion venue. Heureusement, il y a deci- delà des initiatives pleines de bon sens qui nous permettent de déjouer les plans machiavéliques de Madame C tout en nous donnant pleinement satisfaction. C'est le cas du nouveau parfum de la Maison État Libre D'Orange, I Am Trash, Les Fleurs du Déchet, qui, loin de sentir la poubelle, comme pourrait le laisser penser sa campagne, a simplement décidé de tirer le meilleur parti de ce qui n'a pas été utilisé dans la création de parfums de luxe et de leur donner la possibilité d'une autre destinée. C'est Daniela Andrier qui a déjà travaillé pour Guerlain, Kenzo, Prada et beaucoup d'autres qui a imaginé ce jus comme une terre fertile de laquelle jaillit quelque chose de nouveau. Ainsi, les notes florales, fruitées et légèrement boisées occupent tout l'espace et réconcilient les amoureux des belles choses et les défenseurs de la nature. Une histoire jolie comme tout mais qui avait besoin de montrer son "dark side" pour se faire voir. I Am Trash a ainsi bénéficié de l'expertise en matière d'image de l'Agence Ogilvy qui collabore fièrement aux côtés d'État Libre d'Orange pour attirer sur ce parfum toute la lumière qu'il mérite.

(I Am Trash, Les Fleurs du Déchet, État Libre d'Orange x Ogilvy Paris. Disponible à la boutique État Libre d'Orange, sur etatlibredorange.com et à Selfridges à Londres. Vaporisateur 50 ml et 100 ml. Prix indicatifs : 85 € et 130 €.)

A lire aussi :

>>>> Indemne, antisèche et anti-gaspillage
>>>>
Coco Bali N°1, le début d'une saga douceur par Camille Florès
>>>>
Parfum femme : les 10 meilleurs parfums de l'année 2018
>>>>
Parfum homme : les 10 meilleurs parfums de 2018

JE LIS AUSSI

Parfum femme : les 10 meilleurs parfums de 2018

Quels ont été les parfums femme les plus populaires de l'année 2018 ? Petit indice : parfum gourmand, made in France et classiques réinventés sont les maîtres-mots de cette année. Découvrez vite les fragrances qui ont envouté et séduit les Françaises cette année d'ap

Parfum homme : les 10 meilleurs parfums de 2018

Quels ont été les parfums préférés des hommes en 2018 ? Petits indices : les parfumeurs français gardent la cote, les notes épicées, aromatiques et boisées restent bien ancrées dans les fragrances masculines et le parfum préféré des hommes en 2018 va vous surprendre.

Kayali, des parfums à fortes personnalités

Des millions d'abonné(e)s sur les réseaux sociaux, au moins autant d'utilisatrices à l'affût de chaque nouvelle actu make-up de la marque. Huda Kattan s'est érigée en quelques années au rang de grande prêtresse de la beauté. Avec Kayali, elle ajoute une corde supplém