Guerlain réinvente le 68, Champs-Elysées

Guerlain réinvente le 68, Champs-Elysées

Créant l'évènement, Guerlain vient de rouvrir sa boutique mythique du 68, Champs-Elysées. Un véritable temple de la beauté installé à présent sur plus de 1000 m2.

En 1914, la Maison Guerlain s’installe au 68, Champs-Elysées, au centre de cette avenue qui vient d’être inaugurée et avant qu'elle ne devienne la plus belle du monde. La décoration de la boutique est confiée à des artistes venus de Carrare et ses murs ne comportent pas moins de dix-sept marbres différents. En 1939, c'est son premier institut que la marque inaugure sur les Champs-Elysées, l'un des tous premiers au monde. Aujourd'hui, sous l'égide de l'architecte Peter Marino qui a osé relever le défi de s'attaquer à ce si prestigieux patrimoine, Guerlain réinvente totalement sa boutique du 68, Champs-Elysées pour en faire un véritable temple du luxe et de la beauté. Désormais deux entrées permettent un accès aux visiteurs : celle de la boutique historique qui à l'entresol, accueille le Salon des Parfums avec les créations de la Collection Exclusive du 68 et l'Atelier du Sur Mesure avec un service de personnalisation de son flacon aux abeilles ; celle d'un tout nouvel espace décoré de marbre blanc (photo haut) avec les Bars à Parfums, le Studio Couleurs pour le maquillage et l'Orchidarium pour le soin. Cette nouvelle extension de termine par un escalier qui mène à d'autres surprises au rez-de-chaussée bas : " Le 68 ", restaurant chic dans lequel le célèbre chef étoilé Guy Martin propose une carte unique et audacieuse. A l'étage, l'Institut inauguré en 1939, est plus que jamais un monde de bien-être absolu, un lieu extraordinaire conçu comme un appartement privé. Avec une approche globale, Guerlain y propose un accompagnement entièrement personnalisé, depuis la première minute jusqu'au rituel de fin du protocole. Et parce que cette nouvelle Maison Guerlain se veut un lieu à la fois dynamique et historique, c'est une programmation permanente qui y est proposée à travers des expositions sur le patrimoine de la marque et son savoir-faire artisanal mais aussi des ateliers parfums qui initieront petits et grands à l'Art du Parfum selon Guerlain.

Avec le nouveau 68, Champs-Elysées, l'exceptionnel a désormais son adresse. 68, Champs-Elysées Ouvert tous les jours de 10h à 20h Restaurant le " 68 by Guy Martin Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 23h Institut Lundi, mardi, mercredi et samedi : 9h-19h Jeudi et vendredi : 9h-20h

JE LIS AUSSI

On adore... La Collection Gold Noël 2017 de Guerlain

Guerlain rend hommage au faste des années 20, à la décadence de la jeunesse américaine, au foisonnement artistique dont Paris fût le théaâtre. De l'amour, de la lumière et de l'exceptionnel c'est tout le bien que nous souhaite Guerlain avec cette collection.

Aqua Allegoria, baignade en Eaux Fraîches avec Guerlain

Créee en 1999, Aqua Allegoria de Guerlain, est la première collection d’eaux intensément fraîches de la parfumerie. Inspirées de la légendaire Eau de Cologne Impériale créée en 1853, chaque Eau Aqua Allegoria associe la fraîcheur d’une Cologne à la tenue d’un Parfum

Yves Rocher réinvente la douche

Petit mais costaud et surtout plus respectueux de l'environnement, le Gel Douche Concentré est une innovation Yves Rocher qui fait beaucoup parler d'elle. Et pour cause, ce petit flacon a tout bon. Décryptage.