Gallery S. Bensimon, le premier parfum signature de Serge Bensimon

Gallery S. Bensimon, le premier parfum signature de Serge Bensimon

Après deux Colognes généreuses à partager en famille, le parfum « Gallery S. Bensimon » est le premier « vrai » parfum de Serge Bensimon. Une fragrance boisée et ambrée, ronde et moelleuse, à la fois fraîche et brûlante.

Grand voyageur, curieux de tout, Serge Bensimon n'a eu de cesse depuis toujours, de vouloir décloisonner les univers.

Ses boutiques Autour du Monde, Home Autour du Monde, la librairie Artazart et enfin la « Gallery », son dernier bébé installé au coeur du Marais, en sont une parfaite illustration.

C'est d'ailleurs dans cette « Gallery », véritable accomplissement pour ce collectionneur d’art et de design que l'idée de créer un vrai parfum d’auteur a germé. Un parfum reflétant l’esprit de sa Gallery et ses thèmes de prédilection : les matières premières les plus nobles, la richesse des sens, la nature ou encore l’ailleurs.

Après deux années de cheminement voit donc aujourd’hui le jour « Gallery S. Bensimon », le premier « vrai » parfum de Serge Bensimon.

Orchestrée par Rami Mekdachi, directeur artistique et composée par le parfumeur Benoist Lapouza, c’est une fragrance boisée et ambrée, ronde et moelleuse, à la fois fraîche et brûlante. Le contraste entre la fraîcheur de l’envol avec le citron, la bergamote, l’orange et la lavande et la chaleur suave de l’accord ambré autour de l’ambre, du ciste labdanum, du benjoin et de la vanille font toute la singularité de la fragrance.

L’opoponax, cette résine à la tonalité balsamique, terreuse et animale s'associe particulièrement bien avec le cèdre de Virginie et le santal d’Inde tandis que l’iris pallida de Florence, une des rares fleurs de la composition, traverse la fragrance de ses effluves élégants. Les notes de fond, baumées et boisées, à peine vanillées, laissent enfin leur empreinte sensuelle au plus près de la peau pour lui conférer une aura presque magnétique. (« Gallery S. Bensimon ». Disponible à la Gallery S. Bensimon, 111 rue de Turenne, 75003 Paris. Tél. 01 42 74 50 77 et sur www.bensimon.com. Vaporisateur 100ml, 85€)

JE LIS AUSSI

Le premier Shampooing masculin de Christophe Robin

"Le cheveu est à l'homme ce que la ride est à la femme, un sujet de préoccupation majeur, nous explique Christophe Robin". C'est pourquoi, en 2018, le célèbre coiffeur signe enfin son premier soin spécifiquement dédié aux besoins capillaires des hommes. Une

Worth It Show, le premier talk-show signé L'Oréal Paris

À l'occasion du Festival de Cannes qui sera célébré du 8 au 14 mai prochain, L'Oréal Paris souhaite donner la parole aux femmes dans le cadre d'un talk-show qui sera diffusé en direct depuis la mythique plage du Martinez.

Studio des parfums, les parfums sur-mesure

Quoi de plus personnel qu'un parfum ? Révélateur de personnalité, évocateur de souvenirs intimes, plaisir épicurien... Si notre rapport au parfum nous est propre, son odeur l'est encore plus. Et si on tentait l'aventure d'un parfum sur-mesure ?