Fenty Beauty, la beauté universelle par Rihanna

Fenty Beauty, la beauté universelle par Rihanna

Rihanna frappe fort en créant sa marque, Fenty Beauty. Une ligne inspirée par ses tips beauté personnels.

Gwen Stefani et Revlon, Jessy J et Make Up Forever... A la rentrée, les stars américaines occupent le devant de la scène avec des tubes...de maquillage ! Et si les collabs ont le vent en poupe, Rihanna frappe encore plus fort en créant sa propre marque, Fenty Beauty. Une ligne inspirée par ses tips beauté personnels, dans laquelle on retrouve tous les ingrédients qui ont fait son succès.

Rihanna, chef d'orchestre de la beauté

Après des semaines de teasings savamment orchestrés sur les réseaux sociaux, Rihanna dévoile enfin sa ligne de maquillage Fenty Beauty. Ce sont 1600 points de vente répartis sur 17 pays qui déballeront leurs cartons en même temps pour le lancement très attendu de la marque. Et si la demoiselle a souvent fait dans le trash et l'outrancier pour faire parler d'elle, c'est tout en délicatesse qu'on la retrouve lorsqu'elle nous parle de beauté. Du rose poudré, du blanc, des lignes épurées et graphiques. Avec Fenty Beauty, la chanteuse souhaitait proposer une collection résolument universelle et féminine. Des formules ultra-légères et des teintes convenant à toutes les carnations, particulièrement à celles qui ont du mal à trouver leur bonheur sur le marché actuel. Misant sur la superposition des textures et des teintes, la gamme, qui se compose de 91 produits a été imaginée par Rihanna herself dans les moindres détails et est directement inspirée de ses propres méthodes de maquillage. Rihanna impose ainsi sa conception du maquillage tout comme elle impose sa musique.

Focus sur le teint avec Fenty Beauty

91 produits qui sont intégralement destinés au travail du teint et de son éclat au service d'un concept : The Fenty Face. Une routine beauté en plusieurs étapes clés qui s'ouvre avec un filtre matifiant, car, selon elle "ajouter de la brillance à de l'éclat apporte trop de brillance". Elle se poursuit ensuite avec l'enlumineur qui doit être appliqué de manière stratégique. Le teint doit être entretenu au fil de la journée avec au choix la poudre matifiante ou le papier matifiant qui composent sa gamme. Et la jeune femme s'y connait en matière de lumière, elle qui vit sous le feu des projecteurs depuis ses 15 ans. Alors quand elle nous explique qu'"un visage photogiénique, c'est un visage sans brillance" nous, on boit ses paroles ! (Shine bright like a diamond...). Enfin, pour faire rayonner sa marque à l'international, Riri s'est entourée de trois makeup artists de renom dont James Kaliardos, Priscilla Ono et Hector Espinal, un trio de choc pour asseoir sa crédibilité dans l'univers des cosmétiques. Mais si Fenty Beauty a toutes les chances de se faire une place de choix dans tous les Sephora du monde, s'il te plait Rihanna Please don't stop the music...

(40 nuances du Pro Filt’r Fond de Teint Satiné Longue Tenue, 1 Base Pro Filt’r Retouche Instantanée, 30 Match Stix, 6 Killawatt Enlumineurs, 1 Invisimatte, Poudre Matifiante et 1 Invisimatte, Papier Matifiant, 1 Gloss Bomb Enluminateur à Lèvre Universel et toute une gamme d’accessoires sont à retrouver en exclusivité chez Sephora, sur www.sephora.fr et sur www.fentybeauty.com.)

>> A lire aussi : - Les idées lumineuses de Sleek pour l'automne 2017 - 1944, parce que la beauté est un droit - L'autrenoir ou l'art de révéler la beauté par Givenchy

JE LIS AUSSI

Les Beauty Shots de l'été par Korres

Si vous n'avez pas la chance de convoler pour les Cyclades cet été, la Grèce sera quand même du voyage avec Korres et ses trois beauty shots en format mini à glisser absolument dans son vanity.

Huda Beauty remasterise sa palette Rose Gold

Huda Beauty revisite sa palette Rose Gold, couleurs, textures, formulation, noms... Tout y passe pour ne garder que l'essentiel : des fards ultra-pigmentés, aux nuances métallisées, pour un maquillage sublime de jour comme de nuit.