diptyque s'installe rue Saint Honoré et célèbre Paris

diptyque s'installe rue Saint Honoré et célèbre Paris

Plus de cinquante ans après l'ouverture du 34 boulevard Saint Germain, la Maison diptyque traverse le pont de la Concorde pour s'arrimer rive droite, dans le monde de la mode, au 332 rue Saint Honoré. L'occasion d'inviter ses visiteurs à découvrir ses rituels et ses créations, et notamment sa nouvelle bougie spécifiquement dédiée à Paris.

La boutique diptyque Saint Honoré, tout à la fois l'esprit de discrétion, de mystère et d'élégance parisienne

Avec sa façade en bois laqué vert, la teinte initiale du 34 boulevard Saint Germain, la boutique Saint Honoré évoque une galerie d'art de la Rive Gauche. L'ovale emblématique de la Maison est quant à lui gravé dans la pierre au dessus de l'entrée et tous les autres signes extérieurs et les codes de la marque sont là : enseigne aux lettres de laiton, encensoir peint à la feuille d'or sur la porte... Une fois le seuil franchi, l'on est invité à un parcours de découvertes dans une temporalité particulière qui est celle de diptyque et qui frappe par sa quiétude.
Dans cet écrin tout en longueur, pavé d'une moisaïque d'écailles blondes comme celles qui courent sous les arcades de la rue de Rivoli, et dont le plafond mis à nu dévoile une rosace, c'est tout l'univers diptyque qui se déploie, de l'Art du Soin à la collection 34 en passant par toutes ses bougies, eaux de parfum, eaux de toilette et autres petits gestes parfumés à offrir ou à s'offrir.
Et pour la première fois dans l'architecture des boutiques diptyque, l'art et le parfum se rencontrent et initient un décor unique signé Alix Watine. Puisant son inspiration dans l'un des dessins de Desmond Knox-Leet, co-fondateur de la Maison, elle a réalisé un paysage abstrait en noirs et blancs nuancés qui investit tout le côté droit de la boutique.

La Maison diptyque déclare sa flamme à Paris et la met en bougie

Et quoi de plus naturel pour fêter l'ouverture de cette boutique Saint Honoré que de déclarer sa flamme à la Ville Lumière en la mettant en bougie. Une nouvelle bougie à l'image de la Maison, à la fois bohême et décalée qui raconte un chic parfaitement parisien. Construite autour d'un accord chypré mêlant bergamote, mousse et patchouli et twisté par une facette aromatique de lavande, la bougie Paris distille des notes intrigantes, fusantes et douces. Sur son étui se dessine une interprétation graphique des toits de Paris dans un camaïeu de bleu ardoise, bleu vert et gris orageux. Une géométrie urbaine presque abstraite qui est reproduite en monochrome sur le verre de la bougie.

A découvrir aussi en édition limitée le Parfum pour les Cheveux et le Gel de parfum pour les mains et le corps Eau des Sens illustrés par le duo d'artistes Carnovsky lesquels réinventent le mythe du Jardin des Hespérides

Boutique diptyque Saint Honoré
332, rue Saint Honoré
Paris 1er
Ouvert du lundi au samedi
De 10h30 à 19h30
Tél. : +33 1 42 33 19 79
Bougie exclusive Paris disponible dans toutes les boutiques diptyque parisiennes - 190g : 60 €

JE LIS AUSSI

diptyque ou l'art du bel objet parfumé

Pour un quotidien toujours raffiné, la Maison diptyque ne cesse de réinventer l'art du parfum. Pour cette rentrée, de nouvelles créations sont au rendez-vous.

Pommade et onguent : la beauté renoue avec les secrets d'antan

Quand les secrets de beauté de nos grands-mères inspirent les marques d'aujourd'hui, cela donne des formules douces et généreuses, prêtes à régaler notre peau et nos sens. Illustrations avec la Maison diptyque et Même qui nous dévoilent cet été une pommade dé