diptyque s'installe à la Cour des Senteurs à Versailles

diptyque s'installe à la Cour des Senteurs à Versailles

Après une première ouverture en dehors de Paris à Lyon, diptyque prend à présent ses quartiers à la Cour des Senteurs de Versailles, un nouveau lieu unique d’accès libre, conçu comme une promenade des sens permettant de découvrir l’art du parfum.

Cette année, le Château de Versailles rend hommage à André Le Nôtre, le créateur des jardins de Versailles et fête le 400ème anniversaire de sa naissance. Architecte et paysagiste d'exception, Le Nôtre était aussi un collectionneur d’art, un homme dont l’esthétique continue d’inspirer les créateurs du monde entier. À cette occasion, le Château explore un art qui a un sens avec l’histoire de Versailles, l’art de la parfumerie, puisque Versailles est le berceau du métier de parfumeur et est encore aujourd'hui le lieu de rendez-vous des plus grands parfumeurs. S'y trouvent en effet installés l’Institut Supérieur International du Parfum (Isipca) et l’Osmothèque, siège du conservatoire mondial des parfums. Située à 100 mètres du Château, la Cour des Senteurs est à présent un nouveau lieu unique d’accès libre, conçu comme une promenade des sens permettant de découvrir l’art du parfum.

Quatre grands noms représentatifs des savoir-faire et de l’excellence française – Guerlain, Lenôtre, la Maison Fabre et diptyque - se sont joints à ce projet en y installant boutiques et ateliers mettant en scène fragrances et senteurs.

Après une première ouverture en dehors de Paris avec sa boutique à Lyon, diptyque s'installe donc à Versailles et met en scène l’intégralité de ses collections dans un nouvel espace qui offre un voyage inédit à travers l’histoire de la marque et de la ville. Un univers chaleureux où le bois, les tableaux et les couleurs sont réintroduites, comme un clin d’oeil aux années 60 et à la première boutique de la maison, tout en reprenant les codes de la Cour des Senteurs. En exclusivité, pour la boutique de Versailles, diptyque vous invite à une promenade, dans les jardins de la Cour des Senteurs, avec un coffret de trois mini-bougies parfumées aux notes florales et herbacées : Jasmin, Menthe verte et Roses. Une nouvelle adresse pour diptyque qui réaffirme merveilleusement tout son savoir-faire et son art de vivre. Boutique diptyque Cour des Senteurs de Versailles 8, rue de la Chancellerie 78000 Versailles Tél. : 01 39 63 29 98 Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h Coffret 3 mini-bougies en vente exclusivement à la Cour des Senteurs de Versailles au prix de 66 €. En savoir plus : diptyqueparis.com

JE LIS AUSSI

diptyque s'installe rue Saint Honoré et célèbre Paris

Plus de cinquante ans après l'ouverture du 34 boulevard Saint Germain, la Maison diptyque traverse le pont de la Concorde pour s'arrimer rive droite, dans le monde de la mode, au 332 rue Saint Honoré. L'occasion d'inviter ses visiteurs à découvrir ses rituels et ses