diptyque met l'hiver en bougies

diptyque met l'hiver en bougies

Épice, Hiver et Résine, trois bougies à la fragrance, la couleur et l'ambiance distinctes pour évoquer l'ambiance de l'hiver.

Immuablement, diptyque célèbre l’achèvement de chaque année par une collection éphémère. 2014 ne déroge donc pas à la tradition et se voit offrir une collection de trois fragrances inédites empruntant chacune une couleur et une ambiance pour nous transporter à leur manière vers les souvenirs inoubliables des hivers de notre enfance. Ces trois senteurs puissamment évocatrices sont l’œuvre de Qubo Gas, un collectif de jeunes artistes cultivant une mixité créative singulière et associant des techniques traditionnelles et informatiques pour générer une certaine intemporalité à leurs œuvres. De quoi expliquer cette association avec Diptyque. Car à travers leurs paysages oniriques mêlant superpositions de transparences et strates graphiques par le biais d’aquarelles, de collages et de dessins, Qubo Gas nous plonge dans un monde raffiné qui rejoint l’univers olfactif de diptyque et rappelle les toiles de Desmond Knox-Leet, l’un des trois fondateurs de la maison. Une poésie graphique illustrée à découvrir à travers cette vidéo : Ces poésies abstraites se parent d’une couleur distincte pour chaque bougie qui, de concert avec les graphismes, révèle les émotions et souvenirs insinués par le nom de chaque bougie. Épice est la bougie chaude et vibrante de la collection et se teinte tout naturellement de rouge pour évoquer les flammes. Douceur singulière et force voluptueuse sont ici interprétées par l’enivrante cannelle associée à la rondeur rassurante de la prune. Hiver quant à elle, s’habille de ce bleu révélant la blancheur et évoque avec sensualité le froid de la bise mordante que l’on combat par une poêlée de marrons grillés au feu de bois. Deux facettes baumées narrant les contrastes dont la vie se nourrit. Enfin, Résine et sa robe verte exhale tout l’univers olfactif du pin autour de la naturalité généreuse, franche et réconfortante de l’écorce, de la résine et des aiguilles froissées. (Collection Hiver en édition limitée, diptyque. Disponible dans les points de vente diptyque et sur www.diptyqueparis.fr. Bougie 70g, ppi : 28 € et bougies 190g, ppi : 55 €)

JE LIS AUSSI

diptyque s'installe rue Saint Honoré et célèbre Paris

Plus de cinquante ans après l'ouverture du 34 boulevard Saint Germain, la Maison diptyque traverse le pont de la Concorde pour s'arrimer rive droite, dans le monde de la mode, au 332 rue Saint Honoré. L'occasion d'inviter ses visiteurs à découvrir ses rituels et ses

On adore... Les Bougies La Française

Inspirée par le Mexique, sa gaieté et son folklore, la collection estivale colorée de la Maison Bougie La Française est une vraie dose de bonne humeur.

Jowaé se met au mix & mask

Parce que les masques ne cessent de gagner en popularité en France et tout particulièrement la tendance du mix & mask toute droit venue d’Asie, la marque franco-coréenne Jowaé se devait de nous proposer à son tour sa collection de masques à utiliser seuls ou ense

ArtDeco se met à l'ombré lips

Avez-vous déjà tenté l'Ombré Lips ? Avec l'Ombré Lipstick d'ArtDeco, cette technique de maquillage est désormais à la portée de toutes !

Clarins met ses Essentiels dans une palette

Clarins revisite ses essentiels dans une palette aux couleurs de circonstances. Une déclinaison de bleus et de gris polaires, profonds, aux reflets excquis et aux textures soignées. Avec elle, les fêtes ne sont qu'une excuse pour travailler son regard.

Nocibé se met au green

C'est au tour de l'enseigne Nocibé de se mettre au green ! Avec sa toute nouvelle ligne de soin Naturals, Nocibé se met plus que jamais à l'écoute des femmes et leur propose des produits naturels à prix doux. Déclinée autour de cinq actifs clés, cette ligne se décomp

Cinq Mondes se met au soin capillaire

Pour cette toute première ligne de soin capillaire, Cinq Mondes nous entraîne à la découverte des secrets de la beauté des cheveux des femmes indiennes.