Des idées coiffures de fêtes avec René Furterer

Des idées coiffures de fêtes avec René Furterer

Blanc de Chine, la collection hiver de René Furterer nous inspire deux coiffures de fêtes. A découvrir step by step.

© René Furterer

Chaque saison, René Furterer réalise des collections empreintes de féerie, de mystère. Pour les fêtes, on s’inspire de la collection hiver 2012 Blanc de Chine. Deux idées coiffures step by step pour une coiffure de fêtes au top !

Yang Tse, l’attache samouraï Sur cheveux brushés, vaporiser un spray lissant avant de passer les plaques. Quand les cheveux sont ultra lisses, on fait une séparation en rectangle sur le plateau jusqu’au point d’équilibre. On crêpe légèrement et on lisse parfaitement vers l’arrière en twistant la mèche au point d’équilibre. On attache le tout avec des piques à chignons et on fixe avec de la laque. Une attache japonisante du plus chic effet.

Yoda, le chignon couture Pas une fête de fin d’année avec au moins un chignon élégant. Ici, les lignes rappellent un coquillage de mer. Attention, cette coiffure demande un peu de technique et aussi une certaine longueur. Après avoir parfaitement lissé les cheveux on les sépare en deux au niveau de l’os occipital. On réalise un point d’attache sur la partie inferieure que l’on fixe avec un crépon et que l’on entoure de cheveux. Puis, on roule en boule les cheveux de la partie basse que l’on vient fixer au point d’attache. Celles qui n’ont pas les cheveux assez longs, utiliseront un postiche. On lisse parfaitement la partie supérieure des cheveux que l’on vient fixer à la boule en épousant bien la forme. Pour la partie haute, on crêpe légèrement les cheveux jusqu’au dessus du crâne, puis on lisse bien le tout pour former une boule.

Deux idées pour des coiffures de fêtes chics et originales.

René Furterer 15, Place de la Madeleine 75008 Paris Tel : 01.42.65.30.60

JE LIS AUSSI