Cosmebio : les lauréats des Trophées 2018-2019

Cosmebio : les lauréats des Trophées 2018-2019

Cosmebio est un label qui garantit la composition de produits cosmétiques bio. Depuis 2014, il récompense les meilleurs produits. Les Trophées de l'Excellence Cosmétique sont l'occasion pour les consommateurs et les professionnels de désigner, à l'issue de tests et d'évaluation, les produits labellisés Cosmebio qui sont le plus qualitatifs. Découvrez en images les lauréats de 2018-2019.

Catégorie « Filières Durables »

Cette catégorie voyait concourir des produits proposés par des entreprises qui s'engagent pour le commerce équitable. Elle est la preuve que qualité peut rimer avec responsabilité. Les lauréats de cette catégorie sont variés : crème anti-âge mais aussi soin de douche se voient récompensés cette année !

Catégorie « Environnement & biodiversité »

Toutes les textures sont à l'honneur dans le classement Cosmebio : crème ou huile, il y en a pour tous les goûts ! L'association a récompensé la marque Pur Aloé qui s'engage dans le commerce équitable, produit dans des bâtiments durables et propose des emballages recyclables et sans étui. Pure, deuxième lauréate de la catégorie, lutte pour la préservation des abeilles et l'approvisionnement local. Deux produits à découvrir de toute urgence...

Catégorie « Innovation »

La catégorie "Innovation" récompense les entreprises bio qui font preuve d'un fort potentiel d'innovation. Quoi de plus normal, donc, que de retrouver parmi les lauréates, des marques que l'on ne cite plus ? D'une part, Sanoflore qui propose des textures gélifiées innovantes, d'autre part, Acorelle pour sa texture bi-phasée... Deux produits pour des expériences sensorielles à couper le souffle !

>> A lire aussi :

- Le temps n'a plus d'emprise sur la peau avec SVR
- Sac de plage : nos indispensables de l'été !

JE LIS AUSSI

Faites peau neuve avec Sanoflore

Sanoflore lance deux nouveautés pour faire peau neuve : l'Aqua Merveilleuse et le Masque Du Botaniste. Entre surprise et bien-être, vous n'allez pas être déçues !

En 2018, NUXE devient mécène du musée du Louvre

La célèbre marque française de beauté, réputée pour ses cosmétiques d’origine naturelle et ultra sensoriels, s’unit pour une durée de 3 ans avec le plus grand musée du monde, autour d’un projet qui s’inscrit dans leurs démarches de développement durable :

Prix de la Beauté des Femmes 2018 : les favoris de Camille

Le Prix de la Beauté a inauguré cette année sa Box Green. Cette édition 2018 proposait donc une box de 10 produits pour toutes celles qui sont soucieuses de l'environnement mais aussi de la composition des cosmétiques qu'elles utilisent.