Cha Ling, la force du thé Pu'Er

Cha Ling, la force du thé Pu'Er

Déjà présentée comme la petite sœur de Guerlain, la marque sino-française Cha Ling offre à la peau tous les bienfaits du thé Pu'Er.

C’est dans la région du Yunnan, poumon vert de la Chine et berceau des thés de l’humanité, que pousse le véritable thé Pu’Er de forêt, la variété de thé la plus convoitée au monde que la communauté Bulang récolte en grimpant au sommet des Camellia sinensis, ces théiers millénaires et hauts de plus de trois mètres.Une fois séchées, les feuilles de thé se bonifient jusqu'à atteindre l’excellence, après plusieurs décennies d’une lente fermentation à froid avant d’être façonnées en petites galettes rondes. Un savoir-faire ancestral que les fins connaisseurs admirent depuis la dynastie des Tang (618 à 907) et qui permet de conserver les vertus anti-oxydantes du thé Pu’Er qui, en plus d’accélérer le métabolisme et l’oxygénation du corps, permettent de préserver la beauté et la jeunesse de la peau. Issu d’une biodiversité fragile mais aujourd’hui protégée, ce trésor a inspiré Laurent Boillot, Président de la Maison Guerlain, pour créer Cha Ling, une marque de cosmétiques de luxe sino-française, humainement et écologiquement responsable, et déjà présentée comme la petite sœur de Guerlain. Des soins cosmétiques qui intègrent pour la première fois les principes actifs anti-âge et antioxydants extraits des feuilles de thé Pu’Er des forêts du Yunnan et qui invitent à adopter une nouvelle manière de prendre soin de soi etde sa beauté. Avec pas moins de quarante références, Cha Ling propose un rituel de beauté essentiel, rythmé par trois temps majeurs qui démarre par la purification pour nettoyer et éliminer les polluants en surface, se prolonge avec la détoxification pour libérer les toxines et permettre l’auto-régénération de la peau, et se termine enfin par la nutrition de la peau pour protéger et renforcer la barrière cutanée contre les agressions radicalaires. Une nouvelle marque dont certains produits sont déjà des must-have à l’image de la Poudre Nettoyante et de la Pastille-Vapeur à adopter pour la première étape du rituel, du Sérum Infusion et du Masque de Printemps pour une gestuelle détox, ou encore de la Crème de Massage qui assouplit, repulpe et nourrit la peau. Cha Ling, c’est également un univers inspiré par l’univers du thé et par un authentique art de vivre qui se manifeste par un parfum, une bougie, des objets en céramique précieuse de Chine, des théières en terre de Yixing et une sélection des meilleurs thés Pu’Er de forêt. Une ligne d’exception qui redonne à la beauté toute sa souveraineté en réconciliant l’éthique et l’esthétique, le commerce et l’équité, le luxe et le développement durable. (Soin et Lifestyle Cha Ling. Disponible au Bon Marché et sur www.cha-ling.com. Prix indicatif : à partir de 20 € la boîte de 8 Pastilles- Vapeur)

JE LIS AUSSI

The Only One, l'essence de la féminité Dolce&Gabbana

The Only One rejoint la famille The One chez Dolce & Gabbana. Une nouvelle fragrance qui révèle une facette inédite de la femme Dolce&Gabbana et twiste la signature olfactive classique de The One avec une nouvelle modernité.

Haircare is the new skincare chez Dessange

Depuis toujours engagé pour la beauté des femmes, Dessange entre dans une nouvelle dimension du soin capillaire. Encore plus premium, plus experte et plus sensorielle, sa nouvelle gamme capillaire flirte avec l'univers des soins pour le visage grâce au savoir-faire c

Youth to The People, son nouveau soin hyperfruité

Vivez votre jeunesse, peu importe votre âge. Le ton est donné : avec Youth To The People, on prend soin de sa peau comme on prendrait soin de son corps, en la nourrissant de bonnes choses. Et c'est exactement ce que la nouvelle Huile Éclat Visage Hydratante aux Super