Avène s'engage pour la protection des océans

Avène s'engage pour la protection des océans

Quoi de plus normal que de protéger sa peau du soleil l'été ? Surtout lorsque l'on sait que l'exposition est le premier facteur de risque de cancers de la peau... Malheureusement nos corps enduits de crème ont eux aussi un impact sur l'environnement. Et les écosystèmes marins sont les premiers touchés.

C'est pourquoi depuis 2010, Avène s'applique à minimiser cet impact tout en conservant une protection maximale pour notre peau. Cet engagement se manifeste au travers la reformulation de ses produits dont le nombre de filtres a été diminué, en bannissant de celles-ci les filtres hydrosolubles, les substances toxiques, les silicones... mais également au travers de la démarche Skin Protect Ocean Respect investit aux côtés de l'entreprise sociale Pur Projet ayant pour but la protection des coraux.

Et cette année comme l'année passée, Avène part à la rencontre des vacanciers avec la Surfrider Foundation Europe, pour leur donner quelques tips éco-responsables et échanger de manière ludique et pratique autour des enjeux de la préservation des plages et des océans. Le Beach Tour 2018 sillonnera les régions littorales pour prêcher la bonne parole et faire prendre conscience aux petits comme aux grands, que sauver les océans, ce n'est pas la mer à boire mais la responsabilité de chacun !

>> A lire aussi :

- Avène protège notre peau et l'océan
- Protection Solaire : notre sélection pour bien protéger sa peau !
- Après-soleil : notre sélection pour bien protéger sa peau

JE LIS AUSSI

Du nouveau pour XeraCalm, la solution apaisement d'Avène

Depuis 2013, date de lancement de la gamme Xeracalm par Avène, les peaux les plus sèches et les plus atopiques ont trouvé un soutien sans faille pour leur apporter soulagement et confort tout au long de l'année. La marque revient avec une nouveauté flacon, pour facil

Dermabsolu, la nouvelle gamme Anti-âge d'Avène

Les Laboratoires dermatologiques Avène affirment qu’il existe bel et bien une interaction entre l’inflammaging, processus micro-inflammatoire qui se développe en silence dans la peau, et le vieillissement physiologique des cellules, appelé sénescence cellulaire. A la

Garnier s'engage aux côtés de l'UNICEF

Partenaire de l'UNICEF pour la deuxième année consécutive, Garnier renouvelle son engagement avec deux actions à court et à long terme pour venir en aide aux enfants en situation d'urgence.