Avène protège notre peau et l'océan

Avène protège notre peau et l'océan

Pour concilier protection solaire et protection de la biodiversité marine, Avène adopte le programme Skin Protect Ocean Respect.

Une nouvelle charte de formulation Skin Protect Ocean Respect

Parce que les soins solaires sont à la fois un enjeu de santé publique et une préoccupation environnementale, Avène a choisi depuis plusieurs années de réduire son empreinte environnementale en adoptant les énergies renouvelables, en valorisant ses déchets et en réduisant ses émissions de CO2. Aujourd’hui, la marque va encore plus loin dans cette démarche avec le programme Skin Protect Ocean Respect qui vise à minimiser l’impact environnemental du soin solaire tout au long de son cycle de vie et notamment sur le milieu marin. Pour cela, Avène a adopté une charte de formulation très stricte qui impose une réduction du nombre et de la concentration de filtres solaires et le bannissement des filtres hydrosolubles et des silicones ayant un fort impact sur la biodiversité marine.

Une association Avène et Pur Projet pour préserver l'écosystème marin

Outre cette nouvelle charte de formulation, le laboratoire dermatologique a décidé de s’associer à Pur Projet autour d’un programme socio-environnemental visant à préserver l’écosystème marin en participant à la régénération des massifs coralliens. Et parce que la peau a besoin de la meilleure des protections face au soleil, la marque continue de proposer des produits ultra-tolérants et à l’efficacité incontestable pour que toutes les peaux, même les plus sensibles, puissent être protégées en toute sécurité. Une protection solaire éco-responsable rendue possible grâce au complexe SunSitive qui associe un complexe photoprotecteur ne contenant que quatre filtres pour assurer une protection optimale à large spectre solaire tout en étant photostable, le pré-tocophéryl qui assure une protection antiradicalaire prolongée et l’eau thermale d’Avène aux vertus apaisantes et anti-irritantes uniques. Une formulation safe pour la peau et la planète que l’on retrouve dans le nouveau Réflexe Solaire Enfant SPF 50+, un produit nomade à glisser dans le sac à dos ou la poche de l’enfant pour lui apprendre les bons réflexes à adopter face au soleil.

Autres nouveautés pour la marque qui dévoile l’Autobronzant Hydratant, une formule qui garantit un joli hâle homogène et durable et le Réparateur Après-Soleil pour une sensation apaisante et rafraîchissante et un pouvoir antioxydant prolongé.

(Nouveautés Solaires, Avène. Disponibles en pharmacies et parapharmacies. En savoir plus sur www.eau-thermale-avene.fr. Prix indicatif : à partir de 10,90 € le soin Réflexe Solaire Enfant SPF 50+)

>> A lire aussi :
- Surfrider Tour : Avène s'engage plus encore dans la protection des océans
-
Cosmétique marine : notre sélection pour profiter des bienfaits marins
-
Après-soleil : notre sélection pour bien protéger sa peau

JE LIS AUSSI

Avène s'engage pour la protection des océans

Quoi de plus normal que de protéger sa peau du soleil l'été ? Surtout lorsque l'on sait que l'exposition est le premier facteur de risque de cancers de la peau... Malheureusement nos corps enduits de crème ont eux aussi un impact sur l'environnement. Et les écosystèm

Du nouveau pour XeraCalm, la solution apaisement d'Avène

Depuis 2013, date de lancement de la gamme Xeracalm par Avène, les peaux les plus sèches et les plus atopiques ont trouvé un soutien sans faille pour leur apporter soulagement et confort tout au long de l'année. La marque revient avec une nouveauté flacon, pour facil

Dermabsolu, la nouvelle gamme Anti-âge d'Avène

Les Laboratoires dermatologiques Avène affirment qu’il existe bel et bien une interaction entre l’inflammaging, processus micro-inflammatoire qui se développe en silence dans la peau, et le vieillissement physiologique des cellules, appelé sénescence cellulaire. A la