Acqua di Scandola, la nouvelle fragrance méditerranéenne de Parfum d'Empire

Acqua di Scandola, la nouvelle fragrance méditerranéenne de Parfum d'Empire

Avec Acqua di Scandola, Marc-Antoine Corticchiato nous livre à son tour son interprétation de la note marine. Une fragrance iodée, aromatique et minérale en rupture avec le traitement traditionnel de l'accord marin, directement inspirée de la presqu'île de Scandola, une réserve naturelle à l'ouest de la Corse.

Après Le Cri de la Lumière, Marc-Antoine Corticchiato, le fondateur de Parfum d'Empire, a relevé le défi pour ce nouvel opus de travailler l’accord marin autrement que par des molécules aquatiques artificielles. Parce que la mer fait partie de son sang et que Scandola, réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un lieu magique où Marc-Antoine ne cesse de retourner depuis toujours avec ses amis pêcheurs, il ne pouvait en être autrement. Et c'est donc dans un très bel extrait d’algue inédit, ciselé pour refléter sa vision de la beauté saisissante de Scandola qu'il a trouvé la clé pour composer Acqua di Scandola. Dans ses facettes claires et salines comme l’eau turquoise. La nature sauvage de Scandola, il l'a traduite à travers la nervosité aromatique du genévrier et les notes épicées de l’immortelle en y ajoutant des notes solaires, en écho à ces rochers veloutés de mousse, ocres comme le sable chaud et la peau salée par la mer. Une fragrance iodée, aromatique, minérale, purement méditerranéenne, exclusivement Corse...


(Acqua di Scandola, Parfum d’Empire. Disponible chez Jovoy, 4 rue de Castiglione Paris 1er. En savoir plus : www.parfumdempire.com. Vaporisateur Eau de parfum 50ml, prix indicatif : 108 €)

A lire aussi :
>>>> Goldmund, le nouveau parfum de l'officine Huygens
>>>> La Maison Goutal s'invite dans vos intérieurs
>>>> La Cristallerie des Parfums ou l'art de la parfumerie à la Française
>>>>
Parfum femme : les 10 meilleurs parfums de 2018

JE LIS AUSSI