Aqua Aeria, la réponse anti-pollution bio de Sanoflore

Aqua Aeria, la réponse anti-pollution bio de Sanoflore

Scientifiquement reconnue pour être néfaste pour les cellules, la peau, les cheveux, les poumons et même le moral, la pollution est le fléau des citadines. Les défenses de la peau sont altérées et les cheveux perdent pureté et brillance. La solution créée par Sanoflore pour profiter de la ville sans en subir les inconvénients pour notre beauté ? Elle s'appelle Aqua Aeria, une brume anti-pollution pour la peau, le corps et l’esprit à base de Sarriette citronnée.

La Sarriette citronnée, un bouclier contre les agressions urbaines

La Sarriette citronnée pousse au cœur des Alpes, au Nord-Est de l’Italie. Une plante qui semble résister à tout : sécheresse, chaleur caniculaire, froid extrême, pauvreté du sol et parasites, puisqu'elle fleurit envers et contre tout, jusqu’à la toute fin de l’été. Le secret de son pouvoir d’autodéfense ? Les botanistes Sanoflore l'ont étudié dans leur ferme expérimentale, avant de développer la culture de la Sarriette citronnée dans les champs de la Drôme et du Vercors, berceau du laboratoire Sanoflore. Et c'est au terme de 7 années d'études qu'ils ont découvert le formidable pouvoir anti-pollution de la Sarriette citronnée, son pouvoir anti-adhésion des particules sur la peau et sur les cheveux, qui est au coeur d'Aeria, la nouvelle gamme anti-pollution de la marque qui voit le jour avec Aqua aeria.

Aqua aeria, une brume oxygénante pour la peau, les cheveux et l'esprit

Composée à 50% d’un totum réunissant hydrolat et huile essentielle de Sarriette citronnée Bio, la brume Aqua aeria forme un bouclier protecteur sur lequel glissent les microparticules de pollution qui sont éliminées plus facilement par un simple rinçage. Ce bouclier protecteur permet aussi de renforcer la fonction barrière de la peau qui, mieux protégée, est alors moins réactive. La consommation d’oxygène des cellules cutanées étant optimisée, la peau respire également mieux et conserve son éclat, sa douceur et sa souplesse.

Comme la peau, les cheveux sont agressés par la pollution qui cause des dommages et un déséquilibre du cuir chevelu qui devient sec ou au contraire trop gras. Quant aux particules polluantes, elles forment un dépôt qui rend les cheveux sales et indisciplinés. Avec Aqua aeria, cuir chevelu et cheveux sont protégés. Ils redeviennent soyeux et plus faciles à coiffer. Tel un vent de fraîcheur, purifiant et oxygénant, la fragrance d’Aqua aeria est naturellement conférée par ses ingrédients, tous deux obtenus par distillation de la Sarriette citronnée : l'huile essentielle, à l’odeur vive, fraîche et citronnée et l’hydrolat plus doux et herbacé. Des notes qui s’allient pour offrir leurs bienfaits aromatiques et plonger l'esprit dans un air reposant qui suggère à tout le corps quiétude et apaisement face au stress urbain.

(Aqua aeria, Sanoflore. Disponible en pharmacies, parapharmacies, dans la boutique Dermacenter et sur www.my-dermacenter.com. Spray 100ml, prix indicatif : 27,50 €)

A lire aussi :
>>>> Cosmebio : les lauréats des trophées 2018-2019
>>>> Pollution : tous les bons gestes pour la stopper !

JE LIS AUSSI

Faites peau neuve avec Sanoflore

Sanoflore lance deux nouveautés pour faire peau neuve : l'Aqua Merveilleuse et le Masque Du Botaniste. Entre surprise et bien-être, vous n'allez pas être déçues !

Cosmebio : les lauréats des Trophées 2018-2019

Cosmebio est l'un des labels qui garantit la composition de produits cosmétiques bio. Depuis 2014, il récompense les meilleurs produits. Les Trophées de l'Excellence Cosmétique sont l'occasion pour les consommateurs et les professionnels de désigner, à l'issue de tes