A 50 ans, diptyque joue toujours sur le bon Tempo

A 50 ans, diptyque joue toujours sur le bon Tempo

Pour son 50ème anniversaire, la maison diptyque rend hommage à la décennie qui l'a vue naître. Fans des sixties, vous allez adorer Tempo et Fleur de Peau. Deux nouvelles créations qui célèbrent le musc et le patchouli, twistés avec la touche diptyque dont, seule la marque a le secret. Cela fait 50 ans que ça dure et cela n'est pas prêt de s'arrêter !

dyptique, deux parfums anniversaire pour célébrer ses 50 ans

L'histoire commence au début des années 60 dans le cabinet de curiosités tenu par trois artistes du 34, Boulevard Saint-Germain à Paris. De lanternes magiques en bougies home made, de jouets rares en sent-bon aux allures british, diptyque, la petite boutique du 34 suscite l'engouement jusqu'à "l'accident" qui va tout faire basculer. Si diptyque est née une première fois au début des années 60, c'est en 1968 que la maison prend le tournant du Parfumeur de niche qui fera sa renommée. Les barricades et le vent insurrectionnel qui grondent dans les rues de Paris ne perturbent pas le génie créatif des trois amis du 34 qui créent dans ce climat revendicatif la toute première fragrance d'une longue série : L'Eau. C'est d'ailleurs cette première création, qui offrira à ses héritières, les sonorités en "o" de leur nom. Tempo et Fleur de Peau n'y couperont pas. Et, si l'Eau a coulé sous les ponts depuis 1968, chez diptyque, les traditions ne se perdent jamais. Du flacon au choix des noms, en passant par la singularité de ses créations, peu de choses changent chez diptyque. Et pourtant, la marque n'a de cesse de se réinventer à chaque nouveau chapitre olfactif de son histoire.

Tempo et Fleur de peau, une histoire de psychédélisme

Pour ces créations anniversaire, la référence à L'Eau - parfum par lequel tout a commencé - était évidente. Nécessaire, même. Et la plus belle façon de lui rendre hommage était de ne rien y changer. Au contraire, de créer. Avec Tempo et Fleur de Peau c'est ce que la Maison fera par deux fois. Puisant dans les trésors des terres lointaines qui font rêver les nez aventureux, diptyque jettera son dévolu sur le patchouli et le musc pour célébrer ses 50 ans façon Peace and Love. Tempo mêle ainsi artistiquement trois essences de patchouli et sonne telle "une vibration persistante, comme l'écho répété d'un effluve musical". Un parfum boisé dans lequel on a envie de se perdre à l'instar d'un Chaman en communion totale avec celui-ci. Le flacon illustré par Safia Ouares rend hommage aux paysages volcaniques indonésiens où poussent les plants de patchouli.
Fleur de Peau quant à lui est un parfum musqué, soutenu par des notes tantôt fleuries, tantôt fruitées, cuirées et poudrées. Un parfum résolument Peace and Love pour lequel l'illustrateur a puisé son inspiration dans le mot Psychédélisme. Un parfum d'une subtilité hallucinante au puissant pouvoir sensuel.

A 50 ans, diptyque n'a donc rien perdu de sa superbe et continue de nous surprendre en explorant des thèmes et des univers dans lesquels on ne l'attendait pas forcément. Un demi-siècle à inventer et à façonner le paysage du parfum de niche actuel, l'éternité pour l'enrichir et le magnifier.

(Tempo et Fleur de Peau, diptyque. Disponibles dans les points de vente diptyque agréés et sur www.diptyqueparis.fr. Vaporisateurs 75 ml, prix indicatifs : 125 € chaque)

>> A lire aussi :

- Magnolia Sensuel, nouvelle fleur du bouquet Splendida Bulgari
-
Nude, le troisième parfum "couleur" d'Azzedine Alaïa
-
Molinard, Créateur Parfumeur de génération en génération

JE LIS AUSSI

Pommade et onguent : la beauté renoue avec les secrets d'antan

Quand les secrets de beauté de nos grands-mères inspirent les marques d'aujourd'hui, cela donne des formules douces et généreuses, prêtes à régaler notre peau et nos sens. Illustrations avec la Maison diptyque et Même qui nous dévoilent cet été une pommade dé

20, 30, 40 et 50 ans : les meilleurs sérums visage à chaque âge

Hyper concentré en actifs, le sérum est votre meilleur allié beauté ! De texture fine et fondante, il pénètre rapidement l'épiderme et prépare la peau à recevoir votre crème habituelle afin d'en renforcer les effets. Un soin qui peut être adopté à tout âge mais encor