20 ans déjà - Mon Premier Parfum de Lolita Lempicka

20 ans déjà - Mon Premier Parfum de Lolita Lempicka

En 2017 et quelques millions de flacons vendus plus tard, Le Premier Parfum devient Mon Premier Parfum sous les traits de Thylane Blondeau.

S’il y a bien un anniversaire à ne pas manquer ce mois-ci, c’est celui de Lolita Lempicka et de sa première création olfactive. Vingt ans déjà que l’univers onirique et baroque de la célèbre créatrice a conquis les femmes avec son parfum désormais iconique : Le Premier Parfum.

Chineuse invétérée, amoureuse de Botticcelli et des peintures de la Renaissance tout autant que des contes et des fables de notre enfance, Lolita Lempicka a rêvé cette fragrance intemporelle, une ode à la femme en devenir à la fois douce, romantique et sensuelle, et après un an et demi de recherches, c'est la réglisse, la cerise, le ciste, la violette, la fève tonka et la vanille qui lui donneront corps. Nous sommes alors en 1997.

- Que vous ayez eu 20 ou pas en 1997, vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène –

En 2017 et quelques millions de flacons plus tard, Le Premier Parfum devient Mon Premier Parfum. La femme a mûri et s'affirme, elle s'approprie son époque.

Son nouveau visage n'est autre que Thylane Blondeau, qui par sa beauté sauvage, candide et malicieuse, puise sans conteste ses racines dans les bois mysterieux et enchantés si souvent mis en scène au fil des différentes campagnes du parfum. Magnifiée par Jean-Baptise Mondino qui a immortalisé avant elle Madonna, Prince ou encore Grace Jones, Thylane acte l'entrée de Mon Premier parfum dans la pop culture. Nouvelle jeunesse pour le flacon également, le fruit défendu aux multiples facettes exprime la complexité de la jeune femme d'aujourd'hui.

C'est en famille que l'épopée Lempicka écrit son nouveau chapitre. Et c'est désormais chez Nocibé que vous pourrez re-découvrir ou faire découvrir ce parfum mythique à la jeune femme romantique, curieuse, espiègle et nostalgique qui sommeille là, dans ce jardin secret et enchanté où l'on devient femme et où l'on conserve précieusement la magie et la poésie de nos 20 ans pour toujours.

(Mon Premier Parfum Édition Limitée 20ème Anniversaire, Lolita Lempicka. Disponible en exclusivité chez Nocibé et sur www.nocibe.fr. Flacon 100 ml, prix indicatif : 108 €)

JE LIS AUSSI

Le premier Shampooing masculin de Christophe Robin

"Le cheveu est à l'homme ce que la ride est à la femme, un sujet de préoccupation majeur, nous explique Christophe Robin". C'est pourquoi, en 2018, le célèbre coiffeur signe enfin son premier soin spécifiquement dédié aux besoins capillaires des hommes. Une

Keshika, le premier rituel capillaire ayurvédique de Taaj

Après avoir mis notre peau et notre corps à l'heure indienne, la marque française Taaj s'inspire pour la première fois des recettes capillaires ayurvédiques ancestrales pour sa nouvelle gamme de soins. Un duo shampooing-masque pour une chevelure toute en brillance, t