10 capillaires silicones et sulfates-free qui prennent soin de nos cheveux

10 capillaires silicones et sulfates-free qui prennent soin de nos cheveux
VOIR LES PHOTOS

Nous sommes toutes à la recherche de la recette magique qui fera de nos cheveux les plus brillants et les plus soyeux qui soient, tout en les gardant en excellente santé. Pour cela, de plus en plus de femmes prêtent attention à la composition de leurs produits capillaires. Le but ? Faire la chasse aux silicones et aux sulfates qui étouffent le cheveu et le fragilisent. Découvrez ici notre sélection de produits capillaires silicones et sulfates-free.

Pourquoi les silicones font-ils aussi peur ?

... Et les sulfate alors ?ts dans une grande majorité des produits capillaires. Ce composant a l'avantage de rendre le cheveu lisse, souple, brillant. Mais alors, pourquoi est-il pointé du doigt ? Malheureusement, ses actions ne sont qu’esthétiques. En d’autres termes, le silicone recouvre le cheveu pour le rendre beau mais a également un effet occlusif ce qui peut à terme, le ternir. Pas de panique, une cure d’un mois permet de se débarrasser définitivement des toutes traces de silicones. Et par chance, de plus en plus de marques de cosmétiques se détournent de ce composant controversé. Utilisez le Shampooing Baume Beurre d'Olive et Gelée Royale du Petit Marseillais pour laver vos cheveux en douceur, puis complétez votre routine avec le Masque Kérastase de la gamme Aura Botanica. Vos cheveux ne regretteront pas les siliconess !

... Et les sulfates alors ?

Les sulfates n'ont rien à envier aux silicones. Présents dans la plupart de nos shampooings, ils ont l'avantage de faire mousser, donnant l'impression que le cheveu est bien nettoyé et ce en douceur. Certes, c'est un très bon agent nettoyant pour les cheveux mais à quel prix ? Les sulfates attaquent le cheveu, l'assèchent et irritent le cuir chevelu. De plus, ils sont très mauvais pour les cheveux colorés car ils fragilisent les pigments et ont tendance à affadir la couleur. Rien qui ne donne bien envie d'appliquer ce composant sur nos cheveux... Là encore, vous pourrez facilement trouver votre bonheur pour laver vos cheveux sainement. Les sulfates disparaîssent progressivement de nos rayons pour être remplacés par des tensio-actifs doux au sein de formules sulfate-free.

JE LIS AUSSI

Réparation capillaire : la sélection qui rend le cheveu plus beau !

Cheveux de paille après l'été ? Cassants et ternes ? Il est temps de chouchouter votre crinière ! Que vous soyez plutôt adeptes des routines rapides ou des longues après-midi passées dans la salle de bains, Femme Actuelle Les Testeuses a plus d'un tour dans son sac.

Natura'rt : prendre soin des cheveux tout en respectant la nature

Inspirée et façonnée par la nature, la marque italienne Natura'rt arrive en France. Avec 95% d'ingrédients naturels et un extrait de chataîgne, actif star de l'ensemble des gammes, c'est avec le plus grand respect que la marque prend soin de nos cheveux sans dénature