Les ultra-délicates - Crème Caroline

DOUX ME
4.4 / 5 3 avis
Consulter les avis Je donne mon avis

À propos du produit

  • Prix indicatif : 51€
  • Sortie : janvier 2007
  • Conditionnement : flacon
  • Contenance : 50ml
Description :
Pour fêter ses 4 ans, Doux Me présente sa toute nouvelle ligne baptisée "ultra-délicates", spécifique des soins pour les peaux hyper sensibles, déshydratées, très sèches et fragiles ainsi que pour les peaux matures.

Alternative à la ligne "Aromatherapy", les quatre produits de soin de la ligne "ultra-délicates" ne contiennent aucune huile essentielle et sont tous hypoallergénique, à hydratation longue durée et testées sous contrôle dermatologique.

Doux Me recommande donc aussi les soins "
ultra-délicates" aux femmes enceintes particulièrement sensibles durant les 9 mois de grossesse.

Un parfum 100% naturel et sans allergène, doux et gourmand et dont l'obtention se fait par un procédé non polluant à partir de matières naturelles, à base d'isolats naturels soigneusement choisis pour leur parfum délicat. En vedette, l'isolats de rhizome d'iris, de cire d'abeille et d'écorce de massoïa.

COMPOSITION & ACTIONS

Crème Caroline est un soin visage jour & nuit très nourrissant à l'extrait de bourgeon de hêtre bio (actif phare de ce soin) qui conviendra tant aux
peaux hyper sensibles, déshydratées, très sèches et fragiles ainsi qu'aux peaux matures.

L'extrait de bourgeon de hêtre dynamise le métabolisme cutané, renforce l'hydratation et lisse le micro-relief de l'épiderme.

C'est une crème de soin anti-âge, antioxydante et hydratante longue durée, une véritable crème câline, au parfum gourmand et enveloppant.

CONSEIL BEAUTE

La crème de soin s'utilise le matin et le soir par légers massages circulaires sur une peau propre et démaquillée de préférence avec la brume lactée.

Astuce Beauté : On peut aussi l'appliquer en couche épaisse pour un masque express d'hydratation (1 minute)

La liste des points de vente Doux me est régulièrement mise à jour sur www.douxme.com. Par ailleurs les produits sont en vente sur le site Internet. Numéro consommateurs : 01 43 26 34 67
Composition :
L’actif phare de cette crème de soin est l’extrait de bourgeon de hêtre, certifié bio. Il dynamise le métabolisme cutané, renforce l’hydratation et lisse le micro-relief de l’épiderme.

L’utilisation de cet actif fait appel à la gemmothérapie : l’exploitation du potentiel naturel niché dans les bourgeons. Ces derniers renferment des réserves énergétiques (flavonoïdes, peptides…) extrêmement riches et stimulantes pour le métabolisme cellulaire.

Le hêtre, appelé aussi arbre de l’éternelle jeunesse, peut vivre jusqu’à 250 ans. Ses bourgeons sont récoltés dans une région sauvage à l’abri de la pollution. Ils sont cueillis à un moment très précis lorsque leurs tissus sont particulièrement riches en phytostimulines. Seuls sont récoltés ceux situés sur les branches basses (pour ne pas empêcher le développement de l’arbre) par un réseau de récolteurs afin d’assurer la reproductibilité de la matière première.

La technique d’extraction des actifs permet d’obtenir une composition totalement identique à celle de la plante initiale : elle permet d’extraire les substances actives et toutes les enzymes contenues dans la plante fraîche sans apport extérieur de produits chimiques ni solvants, ce qui fait du bourgeon de hêtre un actif hautement écologique.

Les autres ingrédients phares :

L’huile de rosier muscat bio ou huile de rose musquée, exceptionnellement riche en vitamine C et en vitamine A, contient une proportion d’acides gras essentiels linoléiques et linoléniques parfaitement équilibrée, ce qui est rare.
 
L’huile d’amande douce bio riche en vitamines A, D et E. Adoucissante.

L’huile de marula bio, originaire d’Afrique du Sud et issue du commerce équitable, cette huile « chouchou » de la créatrice, est utilisée pour ses propriétés cicatrisantes et adoucissantes.

L’huile d’avocat bio, gorgée de lécithine et de vitamines A, C, D, E et K.

Le macérat huileux de calendula bio, aussi appelé « Souci », cicatrisant et anti-inflammatoire.

L’huile de macadamia bio, originaire d’Australie, très riche en acide palmitoléique, elle protège les cellules et stimule aussi le système lymphatique.

 Et en plus :

Le beurre de karité bio, nourrissant, restructurant.

Le tocophérol (vitamine E), le plus puissant des anti-radicalaires (issu du soja non génétiquement modifié)

Le miel d’acacia bio, riche en antibiotiques naturels

L’aloe vera bio, originaire d’Australie. Calmant et réparateur.

L’eau constitutive d’orange bio, liquide de constitution naturel d’orange fraîche obtenu par flash distillation de jus d’orange. Ce procédé de distillation préserve les composants du jus, ses vitamines et ses enzymes.

L’eau de fleur d’oranger bio, propriétés calmantes et apaisantes, et bien sûr pour son parfum délicat.

Résumé des avis

Moyenne de toutes les notes

4.4 / 5 (3 avis)

Note par critères

Critère Note
Conditionnement 4.8 / 5
Packaging 4.2 / 5
Efficacité 4.1 / 5
Texture 4.4 / 5

Les tops réactions

Dans la même catégorie

Tous les avis (3 avis)

07/02/2011
Sa note totale 5 / 5

Une amie m\'a parlé de Douxmme, et ensuite après avoir vu plusieurs articles dans la presse féminine sur la marque et sur sa créatrice, j\'ai décidé de tester et je n\'ai pas été déçue, bien au contraire! Ce produit est parfait: il hydrate et nourrit ma peau parfaitement avec en prime une action anti-rides! et son doux parfum d\'amande est super. Devenue accro à la marque, j\'achète les produits directement sur le site de la marque douxme.com et en ce moment, il y a une crème mains offerte pour tout achat! Allez y, foncez! ;-))

Note par critères
Critère Note
Conditionnement 5 / 5
Efficacité 5 / 5
Packaging 5 / 5
Texture 5 / 5
Ses réactions
11/05/2007
Sa note totale 3.5 / 5

je l'avais acheté en promotion à 45 euros. J'ai été séduit par l'appellation Bio et je voulais atténuer mes 2 première rides du front. A l'utilisation, sa texture est agréable et la crème pénétre assez facilement, mais n'hydrate peut-etre pas assez durablement l'épiderme à mon goût bien que ce ne soit pas sa fonction première . Question hygiène, c'est le top car c'est un flacon pompe donc pas de risque de contamination par des germes ou bactéries. Attention, il vaut mieux la converver au frigo. (et c'est nettement plus agréable à l'application) Bon produit dans l'ensemble mais j'aurais aimé une contenance plus grande (seulement 30ml ! )

Note par critères
Critère Note
Conditionnement 4.3 / 5
Efficacité 2.3 / 5
Packaging 4.3 / 5
Texture 3.3 / 5
Ses réactions
30/03/2007
Sa note totale 4.6 / 5

Je suis depuis peu de temps devenue adepte des soins bio et celui-là, c'est le nec plus ultra des soins bio !! Texture , parfum, efficacité tout est parfait. J'ai la peau sensible et il est vraiment efficace. Jamais de rougeurs et une peau apaisée au quotidien. La gamme de produits doux me est assez restreinte mais je suis devenue une adepte de la marque et je crois pour longtemps !

Note par critères
Critère Note
Conditionnement 5 / 5
Efficacité 5 / 5
Packaging 3.3 / 5
Texture 5 / 5
Ses réactions

De la même marque

DOUX ME

Les ultra-délicates - Crème Caroline

  • Soin Visage
  • Anti-âge