ACQUA DI PARMA

Logo ACQUA DI PARMA

C’est en 1916 que naît Colonia d’Acqua di Parma, dans un petit laboratoire de parfums du côté de Parme, un mélange d’essences naturelles mariées savamment entre elles et un savoir-faire à l’ancienne donnent naissance à un accord très séduisant frais et « propre ». L’histoire raconte que la fragrance connut ses premiers succès auprès des plus dandys des hommes de la ville qui aimaient en parfumer leur mouchoir. Dans les années 30, Colonia devient le nec plus ultra pour une clientèle cosmopolite, des hommes et des femmes au goût sobre et discret. Sa fragrance classique et naturelle passionne les esthètes, les protagonistes du glamour, les célébrités d’Hollywood, tels que Cary Grant, Ava Gardner, David Niven, Lana Turner et Audrey Hepburn.Rachetée dans les années quatre-vingt dix par Diego Della Valle, président de Tod’s, Luca di Montezemolo, patron de Ferrari, et Paolo Borgomanero, dirigeant de La Perla, la marque est alors complétée par une courte ligne de maroquinerie en cuir jaune et déclinée en bougies précieuses, lignes de soins et de rasage avec toujours ce soin particulier accordé aux détails et ce « fait-main » poussé à l’extrême.

Présente dans plus de 1500 points de vente dans le monde, la maison n’a pas perdu une once de son « italianité ». Colonia est élaborée aujourd’hui encore selon la même méthode traditionnelle qu’il y a 60 ans (distillation manuelle), sa composition originale est scrupuleusement identique et les boîtes, les bouchons et les étiquettes sont toujours fabriqués dans des petits ateliers artisanaux.

Colonia est aujourd’hui un produit « culte », un must italien à la fois classique et contemporain, au delà des modes et des tendances. Fidèle à son exigence de qualité, la Maison privilégie le soin extrême accordé à chacune de ses créations : Colonia Assoluta, Iris Nobile, Colonia Intensa, Profumo et enfin Magnolia Nobile.