Furoshiki - Edition Limitée 2011 - LUSH
 

Prix indicatif : 3,95
Sortie : Janvier 2011
L'avis des Addicts : ★★★★★ 19/20 (7 avis)
Conditionnement / Présentation ★★★★★
Praticité ★★★★★
Efficacité ★★★★★
Rapport Qualité / Prix ★★★★★
LUSH

Le Furoshiki est un foulard en tissu réutilisable que vous pouvez donner, utiliser en guise de ceinture ou d'écharpe, ou encore utiliser à la manière japonaise traditionnelle et garder soigneusement de côté pour vous en resservir.

Chaque année, des milliards de sacs en plastique finissent en déchets et les sacs réutilisables, comme le furoshiki, peuvent contribuer à réduire l’impact sur notre environnement. Sa polyvalence vous permet d’emballer presque tout, quelque soit la taille ou la forme.

Ces foulards peuvent ainsi être réutilisés sans cesse comme sacs pour transporter des choses, ou encore comme écharpes à la mode.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits LUSH sont disponibles par ces circuits de distribution :

Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Furoshiki - Edition Limitée 2011 :  : 19/20 (7 avis)

★★★★★ 19/20 (7 avis) Note générale du produit :
Conditionnement / Présentation ★★★★★ 20/20
Praticité ★★★★★ 20/20
Efficacité ★★★★★ 20/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★★ 18/20

Femme à 29 ans

★★★★☆ 17/20

Un gadget que j'ai adopté

J'ai reçu des produits lush emballés dedans, c'était si original! J'ai défait le paquet avec précaution pour comprendre les étapes du pliage, mon copain était ravi de sa surprise. J'ai gardé le foulard et me suis entrainée avec pour apprendre d'autres façon d'emballer.
Du coup j'ai aussi acheté de beaux foulards solides et opaques pour les cadeaux de mes copines, sympa!

Avis déposé le 3 septembre 2011

Femme à 29 ans

★★★★★ 20/20

Genial

Honnêtement c'est le principe de ce foulard sac qui m'a le plus séduite et puis son prix tout mini pour un maxi effet mais au final j'avoue ne l'utiliser qu'en ceinture ou en foulard autour du cou, qu'en accessoire quoi et honnêtement j'en suis ravie.
Il est d'une douceur absolue et il est très design, j'adore !

Avis déposé le 29 juin 2011

Femme à 21 ans

★★★★★ 20/20

Partout avec moi mon furoshiki

Il est trop mimi ! Je l'ai eu en achetant des produits Lush ; ils me les ont emballés dedans... j'en avais déjà acheté un autre auparavant ...et c'est vraiment très utile car on peut l'utiliser sur les cheveux ou juste pour décorer son sac. Il est vraiment moins cher que les foulards que j'avais l'habitude d'acheter. Je l’emporte partout avec moi alors faites de même .

Avis déposé le 25 mai 2011

Femme

★★★★★ 20/20

Il m'a totalement conquise

Une de mes copines en avait parlé récemment sur son blog et cela m'avait intriguée. La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de faire un petit tour dans la boutique Lush à Bordeaux et j'ai assisté à une démonstration de pliage. Ca semblait simple à réaliser donc j'ai acheté un des nombreux modèles qui sont exposés (le choix fut difficile car ils sont tous absolument superbes !) . Une fois rentrée à la maison, j'ai tenté l'expérience mais la réussite ne fut pas au rendez-vous. C'est assez difficile de frôler la perfection surtout quand on n'a que deux mains gauches, hi hi !!! Et puis, en regardant l' émission de Stéphane Bern sur France 2 l'après-midi (que j'avais enregistrée) je suis tombée sur l'explication d'une chroniqueuse qui avait effectué un petit stage chez une "spécialiste" en la matière. En la visionnant plusieurs fois (eh oui, j'avoue avoir le cerveau lent parfois, hi hi !!!) j'ai compris la technique et, à force d'entrainements intensifs, je la maitrise désormais parfaitement. Je retournerai donc très vite acheter d'autres foulards pour les offrir à des amies lors d' occasions particulières et, en leur expliquant "à ma façon" l'art du pliage (il en existe de superbes à réaliser), je suis certaine qu'elles seront, elles aussi, conquises par cet emballage cadeau vraiment très original (d'autant qu'il y en a vraiment pour tous les goûts) et d'un coût relativement bas. De plus, étant donné que je suis contre les sacs plastique (que l'on trouve malheureusement un peu partout dans la nature et qui mettent des siècles à disparaître) je ferai un acte citoyen. Bravo à Lush pour cette belle initiative et j'espère que d'autres enseignes copieront cette superbe idée. Je pense que les addicts au shopping seraient fières de se promener avec d'aussi jolis "sacs" dans les rues . Surtout qu'il suffit de les laver pour les recycler à l'infini car le tissu employé est très résistant. J'attribue donc 5 étoiles dans les 4 catégories citées !

Avis déposé le 5 mai 2011

Femme

★★★★★ 19/20

Beau et Bio, j'adore !

J'avais acheté ce furoshiki pour emballer mes cadeaux de Noël LUSH, et en fait je l'ai trouvé si beau que je suis retournée à la boutique en acheter un pour moi ! Dans les différents Furoshiki proposés par LUSH, je trouve que celui-ci a les plus belles couleurs et le plus beau design, mais ça c'est tout personnel, les goûts et les couleurs... ! J'adore le concept des furoshikis : Utiliser un foulard pour emballer ses cadeaux. On peut lui donner la forme que l'on veut (moi j'aime lui donner la forme d'un petit sac à main) c'est assez simple, la personne qui le reçoit peut soit utiliser le foulard ou autre pour elle-même, soit l'utiliser à nouveau pour emballer ses cadeaux, et ainsi "l'emballage" passe de mains en mains et ne finit pas dans la poubelle. Ce que celui-ci a de plus que les autres c'est qu'il est composé de bouteilles en plastique recyclées (3 bouteilles très précisément) alors que les autres furoshikis sont des foulards "vintage" récupérés par ci par là, ce qui est très bien aussi, mais l'innovation de recycler les bouteilles en plastique je trouve cela juste génial et épatant. Entre nous cela a fait un effet boeuf à Noël ! D'abord sous le sapin c'est un "emballage" qui se démarque clairement des paquets traditionnels et que tout le monde regarde avec curiosité. Ensuite vient le moment où j'ai expliqué que ce foulard avait été créé à partir de 3 bouteilles en plastique recyclées, étonnement général ! C'est bien sûr aussi l'occasion de montrer les produits Lush qui sont dedans, de donner des explications sur ces produits aux formes surprenantes et composants naturels, et de parler de l'éthique LUSH (en particulier l'absence de tests sur les animaux). Et enfin on s'est amusé à créer différents pliages, style "atelier furoshiki" ! Bref j'adore, j'adhère et ma famille a également été conquise. Je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : Foncez en boutique LUSH pour acheter ce modèle édition limitée 2011, avant qu'il n'y en ait plus...

Avis déposé le 26 avril 2011

Femme à 27 ans

★★★★★ 18/20

Original et hors du commun

Voici le paquet cadeau de chez Lush. Il est payant, un peu cher par rapport à un paquet cadeau gratuit, mais il est beaucoup plus original et promet beaucoup plus d'amusement. Il s'agit de foulards d'occasion : on choisit en boutique celui que l'on veut pour empaqueter nos "lusheries". D'accord, ils sont un peu poussiéreux, mais ils sont généralement bien choisis et dans l'ensemble jolis. Ensuite, les vendeuses nous demandent comment on veut empaqueter nos achats : elles sont expertes en pliages divers, certains très rigolos (petits cochons...).Enfin, ils constituent un paquet cadeau amusant et réutilisable : soit en nouveau paquet cadeau, soit tout simplement en foulard qu'on (ou celui qui reçoit le cadeau) va porter.Bref, c'est une initiative hors du commun que je soutiens tout à fait !

Avis déposé le 22 avril 2011

Femme

★★★★★ 20/20

Deux en un !!

J'ai été tout de suite séduite par l'initiative. Pas d'emballage superflu mais juste un foulard savamment noué qu'on peut réutiliser. J'ai acheté celui en forme de lapin à l'occasion de pâques . Je trouve ça résolument original et écologique ..

Avis déposé le 17 avril 2011